Peu dormi cette nuit, les camions sur l'autoroute voisine n'ont pas arrêté. Réveil à 5h15, j'ai mis au propre les comptes, regardé la météo et lu. Mais vraiment pas opérationnel, départ tardif, vers 9h et évidemment sous la pluie, elle m'a tenu compagnie pendant 100 km. Le GPS était aussi dans la brume, il m'a fait faire 10 km pour me ramener à côté de mon point départ !? Alors j'ai roulé. 542 km aujourd'hui et des bouchons, et pas seulement du côté de Liège ! Après la Belgique sous la pluie donc et ne dépassant pas les 120 km/h, je suis entré en Allemagne. J'ai vite compris qu'il n'y a plus de limitation, parfois. Sur la voie centrale à 130 , 140, ... je me faisais régulièrement doublé sur ma gauche. Un peu comme hier à Paris, j'ai fait comme les autochtones, la moto répondait parfaitement mais passablement chargée et affrontant quelque vent de travers, j'ai jugé bon de lever le pied régulièrement pour reposer mes bras ankylosés. Après un arrêt essence et une pause sandwich, je me suis allongé sur un banc au dehors pour un quart d'heure de sieste.

J'ai bien aimé le centre de Brême, et pour m'y rendre j'ai traversé un bien joli parc. Hier à la Louvière, je n'ai pas vu les loups, mais à Brême j'ai vu les poissons. Un peu comme à Amsterdam ou Copenhague, les vélos sont partout et vont vite et roulent partout.

Il ne faisait que 17° C, je suis rentré me réchauffer et dîner. Je vais tenter de dormir plus intensément car demain se profile ma plus longue étape.