Bonjour ! Oui parce que là, il est 4h30, je viens de me réveiller après une bonne nuit de récupération. En plus le wifi est un peu galère, je vais tenter de faire vite. Donc hier, 14 juin, ferry m'emmenant à Langesund sous un ciel gris et menaçant. Ce n'étaient malheureusement pas des menaces en l'air. Après la torpeur sur le ferry (4h30 de traversée), la pluie à l'arrivée, le GPS (je l'appelle Jasmine) qui n'obtenait aucune direction (moi je monte vers le Nord, c'est simple pourtant), les travaux à nouveaux où aucune déviation n'est indiquée, les chemins de gravier inondés d'eau fort peu appréciés par la moto (elle s'appelle Deauville), l'heure qui avance alors que j'ai encore 280 Km à faire, après tout cela donc j'ai eu un petit coup de ras de bol, si si, j'ai dit un gros mot ! La Norvège que j'ai tant attendue ne semble pas me faire la fête.

Une fois quitté les routes fréquentées, je me suis retrouvé dans la région du Télémark (et non ça n'a rien à voir Ulyssre et Pénélopre), et là je me suis enfin détendu. Des montagnes recouvertes de forêts, des pins en majorité ; des bucherons (modernes, dans leurs grosses machines) s'activaient et je pouvais sentir cette odeur de résine et de sève de pin. Et de l'eau partout, des rivières, des lacs, des cascades (un peu comme à Salazie pour ceux qui connaissent). La route sinuait à merveille, montait, descendait mais impossible de prendre la moindre photo tellement il pleuvait !!! Ma combinaison ne repoussait plus l'eau et mes bottes, celles-là même achetées pour la circonstance, n'avaient d'étanche que le mot waterproof indiqué sur l'étiquette (Gilles, j'en parlerai au jeune homme de chez Honda !). Bref, le paysage me ravissait mais je ne pouvais le voir qu'à travers une visière entrouverte (trop de gouttes) dans une combinaison qui me mouillait jusqu'à mes sous-vêtements et des bottes qui me glaçaient les pieds.

Pourtant je garde de belles images en tête et notamment cette merveilleuse église en bois debout, du 12è siècle. Les mauvaises langues diront que je n'ai vu qu'Heddal (hi hi !) mais moi, je l'ai vue (na !).

Hier, je m'étais réveillé à 3h10 et je confirme qu'il faisait déjà jour au nord du Jutland. Aujourd'hui, le jour ne me surprend plus...ni le bruit de la pluie sur les vitres d'ailleurs. Snif !