Comme le titre l'indique, la 1ère semaine se termine, et par un beau week-end !

J'ai vérifié la nuit dernière que le soleil se couche vraiment tard, et non, pour répondre à l'une d'entre vous, je ne mets toujours pas le masque occultant. Voir la photo prise à 23h21. Et il se lève bien avant moi ! Comme il n'y a pas de volets, que des rideaux, on perçoit bien la lueur ; l'oeil entrouvert à 2h30 l'a aperçue.

Démarrage tardif à 9h30 mais étape de 265 km seulement pour une durée de 6h30. Pourquoi si "courte" ? Y a qu'à regarder la carte en cliquant sur le + à droite, il n'y a que des virages et plusieurs cols, Et c'est dimanche, les gens se baladent. Mais une route hyper attrayante à moto. J'avais programmé trois choses à voir : le fjord de Geiranger, la route des trolls et la route de l'Atlantique. Geiranger est vertigineux et c'est vraiment à voir...et à éviter car trop touristique, ce que j'ai préféré c'est vraiment la route qui nous y emmène ; c'est la montagne certes mais moins agressive que certains massifs alpins, on peut penser aux Pyrénées mais il y a quand même des abrupts impressionnants, et puis ces cascades me ramènent à la Réunion. Bref, j'ai tort de comparer, c'est la Norvège dans toute sa splendeur. La route des trolls est fermée une bonne partie de l'année à cause de la neige, donc l'été il y a foule. J'ai rencontré une multitude de motards mais bien évidemment des cars de Japonais et d'Italiens et sans doute d'autres. Au bas de la descente, j'ai fait une pause casse-croûte et j'ai mangé avec un motard norvégien. Un blond si tu veux tout savoir Sonia, un peu Steve Mac Queen de la Grande Evasion, nous avons parlé un bon moment (je cherche mes mots en anglais mais en fait je ne les ai jamais eus, alors ça prend du temps) de la région, des motos (il en a 7, en ce moment) de nos activités... Il m'a souhaité bon voyage d'une manière calme et rassurante. Ça fait du bien. Ensuite, alors que j'attendais un ferry pour passer le fjord Langfjorden, un groupe de 20 motards arrive derrière moi et nous embarquons de suite. Un club de BMistes partant pour le Cap Nord également, ils sont de Touraine et tout est organisé; Nous avons discuté évidemment, moins longtemps parce que je trouve mes mots en français. Ils m'ont fait sourire quand je les ai vus tourner autour de ma Deauville l'air de dire "t'es venu avec ?". N'empêche que certains ont paru interloqués ; si je dois être le premier à monter au Cap sur une Deauville, je serai celui-là. D'autres étaient admiratifs et m'ont dit chapeau ; mes bottes m'ont serré tout à coup. Je les ai accompagnés un bout de chemin et les ai salués quand nos routes ont bifurqué. J'allais vers la route de l'Atlantique, il me tardait d'emprunter ces ponts qu'on voit sur toutes les photos. En fait il n'y en a pas tant que ça et ils ne sont pas si impressionnants (j'ai déjà eu bien plus peur en passant sur le pont de St-Nazaire un jour de grand vent) mais ils relient tout un tas de petites îles créant une continuité à la côte.

Et me voilà à Kristiansund. Rien d'extraordinaire comme ville mais une biche devant ma fenêtre et une demoiselle parlant français à l'accueil. J'ai voulu marcher pour trouver de quoi manger un dimanche soir, j'ai fait 2 km pour rien et me suis rabattu sur une pizza à emporter que j'ai mangée...sur place.

Finalement le seul endroit où il fait nuit ici c'est à l'intérieur des tunnels mais même en levant la tête on n'y voit pas d'étoiles. Je les ai volées !

Voilà, c'est tout pour ce soir. Bonne fête aux papas que nous sommes.